Suivre un cours de programmation à distance

Nouvelles technologies / lundi, février 8th, 2021

Ne vous êtes-vous jamais demandé comment sont conçus les robots, les logiciels, les jeux vidéo ou autres appareils électroniques que vous utilisez au quotidien ? Tous ces appareils ne pourraient fonctionner sans l’aide des programmeurs ou codeurs. Le secteur de la programmation se développe et attire de plus en plus de personnes, et des écoles ouvrent un peu partout en France.

Apprendre à programmer

Si vous désirez suivre des cours de programmation, ce n’est pas très compliqué. Renseignez-vous sur les différentes écoles qui forment dans ce domaine. Qu’il s’agisse de cours du soir, en week-end ou à distance, vous trouverez sûrement la formule qui vous convient le mieux.

Si vous habitez Aix-en-Provence, Angers ou encore Nice, l’école Algora est tout indiquée pour vous accueillir. Pour vous enseigner tout ce qu’il faut savoir sur le codage, les écoles Algora privilégient la pratique, en proposant des activités ludiques.

Suivre un cours de programmation à distance

Ces activités sont adaptées en fonction de l’âge des élèves. Oui, il n’y a pas d’âge pour apprendre le codage. Divers cursus sont proposés dans les écoles Algora. Cela va du cursus pour enfants (6 à 9 ans), au cursus pour adolescents (10 à 14 ans). Si vous êtes plus âgé, cela ne pose pas de problème. Un cursus adulte est aussi disponible.

Avec l’essor que connaît le numérique, il est devenu indispensable d’acquérir un minimum de connaissances sur le sujet pour ne pas être à la traine. Que vous soyez débutant, ou si vous appartenez à un autre corps de métier, ce n’est pas grave, les cours pour adultes ne nécessitent pas de prérequis pour commencer.

Les cours à distance

Apprendre la programmation informatique à distance par des cours en ligne est une possibilité. Plusieurs plateformes proposent ce type de service. Pour toutes personnes désireuses de se former au codage sans avoir à sortir de chez elle, les cours en ligne sont une véritable aubaine.

Souhaitez-vous que vos enfants suivent des cours à distance de programmation durant leurs temps libres ? Les écoles Algora offrent aussi cette possibilité de formation à distance tout en conservant une qualité des contenus et supports. Vos enfants pourront apprendre à programmer à la maison avec le soutien d’un animateur en visioconférence.

Les cours à distance se dérouleront en petit groupe pour une durée de 9 h qui sera subdivisée en trois séances d’une 1h30. D’un cours à l’autre, les élèves basculeront de la théorie à la pratique. Chaque enfant recevra 3 manuels de cours qu’ils pourront utiliser à la maison, avec en bonus un kit robotique programmable « voitures intelligentes  ».