Sensibiliser ses élèves aux dangers des nouvelles technos

Nouvelles technologies / lundi, janvier 4th, 2021

Les nouvelles technologies sont actuellement de plus en plus présentes dans notre quotidien. On ne peut désormais plus se passer des smartphones, des réseaux sociaux, des consoles de jeux, etc. Malheureusement, tous ces gadgets présentent des risques dont il faut informer les jeunes enfants, afin qu’ils puissent se protéger. Par exemple, vous devez les sensibiliser sur les dangers liés à l’utilisation des réseaux sociaux, avec les risques de harcèlements, d’intimidation, etc. Les smartphones et consoles ne sont pas sans dangers non plus, car ils peuvent permettre à l’enfant d’accéder à des contenus inappropriés, pouvant heurter sa sensibilité. Il revient donc aux parents, mais aussi aux enseignants, de faire ce travail de sensibilisation.

Sensibiliser ses élèves aux dangers des nouvelles technos