Quels sont les atouts de l’écran interactif ?

Nouvelles technologies / vendredi, octobre 25th, 2019

En tant que solutions interactives, les écrans interactifs ont beaucoup à offrir en matière de communication interactive. Passons en revue leurs nombreux atouts.

Pourquoi utiliser un écran interactif ?

Les écrans tactiles sont d’excellents outils collaboratifs, et chez Speechi vous en trouverez des géants, qui vont de 55 à 86 pouces. En plus de marcher sous Android, ils ont une barre flottante idéale pour annoter sur l’image projetée sur le grand écran. La fonction multitouch permet des contacts tactiles pouvant aller à vingt points de contact au même moment.

La qualité visuelle est excellente, ceci grâce à la résolution UHD. Il faut noter que l’écran tactile Clevertouch est doté d’un cœur Android en Full HD, avec 1080 pixels. L’appareil dispose d’une connectique complète, comprenant notamment des ports USB, HDMI et VGA. La résolution de l’écran est de type UHD 4K, et ceci pour toutes les tailles.

Quels sont les atouts de l'écran interactif ?

Vous avez la possibilité de brancher un câble Ethernet pour avoir accès à la connexion. La taille de l’écran tactile peut avoir une diagonale de 2,18 m. Un écran tactile CleverTouch est très intuitif, et sa technologie tactile lui permet d’être plus réactif aux diverses annotations et aux gestes, que ce soit dans une salle de classe ou dans une salle de réunion.

Écran interactif et enseignement

Il n’y a pas que le tableau numérique ou le tableau interactif pour les écoles. L’écran tactile interactif peut également être utilisé pour des raisons pédagogiques. En effet, un écran tactile étant similaire à une tablette Android géante dans son fonctionnement, il est aisé à utiliser aussi bien pour les élèves que pour leurs enseignants.

L’écran interactif, grâce à ses ressources interactives, possède un logiciel collaboratif conçu pour l’enseignement. De cette façon, les enseignants, quelle que soit la classe dans laquelle ils enseignent, pourront innover dans leur manière d’enseigner.

Des sons, des couleurs, des applications éducatives, etc. L’enseignant aura toutes les cartes en main pour susciter l’attention de ses élèves, et partager avec eux une expérience tactile des plus intéressantes.

En savoir plus sur l’écran interactif tactile

Quel modèle d’écran interactif choisir ?

Le plus grand écran interactif chez Speechi fait 86 pouces, et il est parfait pour une grande salle de classe avec par exemple 35 élèves. Il dispose d’un système Android et d’un grand angle de vue de 178°.

Plutôt que la technologie LCD, c’est un écran LED qui est utilisé ici. Ceci a pour effet de diminuer la consommation de l’écran interactif de 52 %. Vous avez la possibilité de manipuler cet écran interactif à quatre, et cela est rendu possible par sa fonction multitouch.

Pour une salle moyenne, comme un hall d’accueil ou des salles de classes de moins de 30 élèves, optez pour des écrans interactifs SpeechiTouch 65 et 75 pouces. Ces écrans interactifs disposent d’une dalle tactile LED, de la technologie infrarouge, IPS, etc.

Les écrans interactifs SpeechiTouch moyens de 65 et 75 pouces offriront une qualité visuelle aussi bonne que le grand format, en plus de l’interactivité. Si les élèves et les enseignants sont déjà habitués au tableau blanc interactif (TBI), ils pourront maîtriser encore plus facilement l’écran interactif.