Quelle école de programmation pour enfants ?


Nouvelles technologies / mercredi, octobre 17th, 2018

La jeune génération actuelle est plus que familiarisée avec l’utilisation des outils issus des nouvelles technologies. Que ce soit la tablette des parents ou le téléphone d’un aîné, ces outils n’ont plus de secret pour les enfants. Mais derrière cet usage familier, il y a le fonctionnement réel de ces outils qu’il est intéressant de comprendre. Pour cela, il est intéressant de se pencher sur la programmation que l’on peut apprendre grâce à une école de programmation qui utilise les robots éducatifs dans son système d’enseignement. On recommande souvent l’école Algora.

Apprendre à programmer, un savoir essentiel

De 6 à 14 ans, l’enfant peut intégrer l’école Algora spécialisée dans la programmation de robots éducatifs pour en apprendre davantage sur le sujet. A travers un cursus spécial « enfants », l’apprentissage est simple et amusant avec des outils faciles à manipuler.

La formation étalée sur trois ans se divise en deux parties : les leçons et les missions. Les leçons consistent en un cours théorique durant lequel les élèves ont accès à un manuel pour les guider dans la construction et la programmation d’un robot. Viennent ensuite les missions de programmations où l’élève a l’occasion de mettre en pratique les leçons qu’il a apprises.

École de programmation pour enfants, quels cursus ?

Les écoles de programmation pour enfants Algora ont mis en place un système efficace pour que l’enfant puisse bien apprendre à programmer avec les robots. La première année est consacrée aux débutants et il est question en premier lieu de se familiariser avec les éléments du robot comme les servomoteurs et les capteurs.

Dans la seconde année, l’élève fait face à des réalisations un peu plus complexes développant ainsi sa créativité. Enfin dans la dernière année, il peut être considéré comme un expert dans son domaine et attaque des outils encore plus complexes notamment le langage C des informaticiens.

Bref, étudier la programmation à l’école Algora est accessible à tous étant donné qu’elle ne forme pas de futurs programmeurs mais elle aide seulement la génération actuelle à découvrir le monde numérique qui l’entoure.

Si votre enfant vous demande comment apprendre à programmer, sachez qu’une formation dans une école spécialisée complètera de manière beaucoup plus approfondie ce qu’il sera susceptible d’apprendre en classe.