Pourquoi mettre en place un projet chorale avec ses élèves ?

Enseigner / lundi, octobre 28th, 2019

Inclure l’art dans les activités quotidiennes de l’école est d’un grand apport pour les apprenants. Pour cela, la chorale est l’une des activités musicales les plus utilisées au sein des établissements. Dans certains pays, cette discipline est d’ailleurs imposée. En effet, la chorale a un impact positif sur plusieurs aspects de la vie de l’élève. Elle l’aide à travailler son souffle, sa posture ainsi que sa voix. L’apprenant a alors de la facilité à maitriser la musique, la mélodie et les rythmes.

Aussi, la chorale a l’art d’aider à la concentration. Pour la mettre en place, il faut tenir compte de l’âge. Ensuite, faire une ou plusieurs chorales avec un nombre bien précis d’enfants et une sélection de la musique.

Pourquoi mettre en place un projet chorale avec ses élèves ?