Comment lutter contre le décrochage scolaire ?

Enseigner / mardi, juin 25th, 2019

Le phénomène du décrochage scolaire touche plus la couche des quartiers de banlieues qui, peut-être, est plus ou moins élevée. Comme moyen de lutte, nous avons le plan de découverte des métiers et des formations afin de donner du sens à la scolarité. Le plan personnalisé de réussite éducative associant parents, élèves et équipes éducatives est aussi favorable. Obtenir des classes de découverte professionnelle, les troisièmes d‘insertion, les écoles de deuxième chance serait aussi approprié.

Il y a également la création de réseaux d’éducation prioritaire qui s’y ajoute avec des primes spéciales qui peuvent être offertes aux enseignants. Ajoutons qu’un effectif d’une vingtaine d’élèves est indispensable.

Comment lutter contre le décrochage scolaire ?