Comment choisir un écran interactif ?


Nouvelles technologies / lundi, septembre 30th, 2019

Parmi les solutions interactives haute définition les plus prisées sur le marché, l’écran interactif est en tête de liste. Contrairement à celles des vidéoprojecteurs et des tableaux interactifs tactiles, cette technologie tactile est beaucoup plus robuste avec un excellent confort visuel pour le travail collaboratif. De plus, le coût de sa maintenance est très faible comparé aux autres outils collaboratifs. Toutefois, acheter cette tablette graphique constitue une dépense très importante.

Le succès de l’écran interactif capacitif

La surface du smartboard est constituée d’une plaque de verre solide traversée par une grille. Cette dernière est électriquement chargée et elle est pratiquement invisible à l’œil nu. Elle accumule des charges électriques et les répartit de manière égale sur l’ensemble de la surface des écrans tactiles pour un fonctionnement optimal. Cet écran interactif avec barre d’outils intuitive peut être utilisé en salle de classe ou en entreprise. Les élèves peuvent annoter sur cette solution d’affichage. Elle est livrée avec des stylets intuitifs.

Une vidéo sur l’écran interactif tactile

L’écran interactif capacitif grand écran est plus résistant aux éventuels chocs, car c’est un verre trempé qui le compose. Les fabricants de cet appareil pour travail collaboratif en salles de classe emploient également des traitements qui réduisent considérablement les rayures à la surface. De plus, il fonctionne sans vidéoprojecteur interactif et sans écran d’ordinateur. Par ailleurs, il ne sera pas nécessaire d’effectuer un important calibrage pour faire fonctionner son écran Ultra HD.

Pour manipuler son tableau numérique interactif, il ne faut pas une grande pression sur l’écran de ce smart notebook pour obtenir une réaction immédiate et précise. Un simple effleurement suffit pour faire fonctionner l’écran LCD et y laisser une annotation. Le confort visuel de la dalle tactile est optimal. En effet, cet écran LED émet une lumière plus puissante, jusqu’à 90 % de ses capacités lumineuses. Cette solution infrarouge ne produit pas d’ombre portée dans les salles de réunion.

Pourquoi commander un écran tactile SpeechiTouch ?

le dernier modèle d'écran interactif

SpeechiTouch figure parmi les marques d’écrans tactiles interactifs et de tableaux blancs les plus fiables disponibles sur le marché. Sa gamme SpeechiTouch Pro est adaptée aux besoins en technologie infrarouge de la vie en entreprise. Elle est composée d’écrans tactiles équipés d’un système Android associé à un OPS Windows 10. Ils sont réellement intuitifs, rapides et opérationnels. Ils peuvent être adaptés aux besoins en grandes et en petites salles. Ils disposent de la suite Microsoft Office 2016 composée de Word, Excel et PowerPoint. Leur mise en marche ne prend que quelques secondes pour une intéressante expérience tactile. Leur parfaite autonomie facilite la vie à l’utilisateur dans son espace de travail.

Les écrans tactiles de cette marque sont dotés d’une connectique complète (VGA, HDMI, USB, RS232). L’utilisateur a la liberté de brancher à son appareil grand format un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable. Plusieurs applications natives sont disponibles sur cet outil Ultra HD. Par exemple, nous trouvons :

  • Iolaos qui facilite la création de présentations percutantes et dynamiques avec le stylet ;
  • Je Lève La Main pour mettre en place des quiz dans une salle de réunion ;
  • Tamashare pour de meilleures visioconférences et des connexions à distance.

Une palette flottante intuitive accompagne les produits de cette gamme.

Clevertouch, une bonne marque d’écran interactif

Les écrans tactiles de la marque Clevertouch sont de très bonne qualité pour les univers pédagogiques et professionnels. Ces outils Full HD disposent de toute la connectique requise pour un fonctionnement optimal et une meilleure compatibilité avec les périphériques extérieurs. Ces appareils avec résolution Full HD jouissent d’une robustesse à toute épreuve grâce à leur cadre métallique, protection en verre trempé et système antireflet. Des systèmes de visioconférence les accompagnent.

Les modèles UHD de cette marque peuvent supporter jusqu’à 20 points de contact simultanés. Ils disposent de la technologie 4K qui accroît la qualité des images avec de bons pixels. Parmi les logiciels qui simplifient l’utilisation des articles sous Android, nous pouvons citer LynxPro Meeting et Montage. La gamme Clevertouch Pro de Speechi sera idéale pour des présentations visuelles productives et interactives. La communication interactive s’en trouve améliorée.